JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR.

THÈME: ARRÊTE DE LUTTER SEUL(E).



Bien-aimé, le véritable problème auquel les chrétiens sont confrontés est celui de la foi. Et à ce propos, une vie chrétienne sans épreuves ou combats est un leurre car la bible nous révèle que nous avons en face de nous l'ennemi cherchant toujours à déjouer ou à détruire le plan de Dieu pour nous d'où le combat de la foi.

D'ailleurs, il est précisé dans la parole de DIEU que ce qui triomphe du monde c'est notre foi. Pour le préciser, tout chrétien au départ de sa rencontre avec Christ reçoit de la foi comme un grain de sénevé; mais le problème n'est pas le fait de recevoir la foi mais celui sur qui nous plaçons notre foi.
Or, en qui plaçons-nous notre foi ? Pour beaucoup de chrétiens c'est en leurs problèmes. Voilà pourquoi ils n'avancent pas et stagnent dans la vie.

Pourtant, dans Matthieu 17:20-21, pour rappeler le contexte Jésus s'indigne de ce que ses disciples n'ont pas pu chasser un démon sur un enfant autrefois épileptique; jusqu'à ce que lui même le fasse. Il s'exclame et leur fait comprendre que cela n'a été possible à cause de leur incrédulité. Or, selon qu'il les exhorte dans le même chapitre , il leur dit que s'ils ont de la foi comme un grain de Sénevé (ou de moutarde dans d'autres versions bibliques) alors, ils ordonneraient à la montagne et celle-ci irait se jeter dans la mer. C'est aussi la même interpellation que le Seigneur Jésus fait avec nous, chrétiens face aux problèmes ou situations car Rien n'est impossible à celui qui croit. Car, nous avons Christ en nous ou derrière nous face à un problème. Le problème c'est que nous ne sommes pas suffisamment conscients de qui nous sommes en Christ or, nous avons par Jésus Christ toute l'autorité nécessaire pour renverser les montagnes (les problèmes). Et la foi établit le lien entre DIEU et nous par Jésus-Christ. Si donc rien n'est impossible à Dieu; alors cela doit être pareil pour nous et même si la peur nous fait voir l'impossibilité dans une situation la foi, quant à elle nous fait voir l'opportunité. Voilà pourquoi l'apôtre Paul pouvait se glorifier de ses faiblesses; car ayant conscience que derrière lui il a une force : Jésus-Christ de Nazareth.

Parfois DIEU permet qu'une situation soit devant nous parce qu'il veut que nous la renversions et soyons bâtis par rapport à ce que nous serons appelés à affronter dans l'avenir.

C'est pourquoi, nous devons toujours fixer nos regards sur lui quelles que soient les situations en ayant l'assurance et la conscience qu'il est toujours là pour nous. Donc, l'attitude de foi veut que ce qu'on fait soit une démonstration de sa présence dans notre vie puisqu'il est fidèle en sa parole qui dit qu'il ne nous délaissera point et ne nous abandonnera point.

Ainsi, cessons d'avoir les regards sur nous; mais sur DIEU en regardant nos problèmes avec les yeux de la foi pour être toujours secourus en temps favorable ou non-favorable afin de toujours triompher par la foi dans chaque situation de nos vies (Psaume 121:1-2 je lève mes yeux vers les montagnes d'où me vient le secours ; le secours me vient de L'Éternel qui a fait les cieux et la terre). Car, il n'y a aucune commune mesure entre les souffrances de la vie présente et la gloire à venir révélée à nous (Romains 8:18).

Que le nom de Jésus-Christ soit glorifié dans nos vies !
Amen

Apôtre OLIVIER FOANZ

VERSETS BIBLIQUES
- MATTHIEU 17:20-21
- LUC 1:37
- MARC 9:23
- ROMAINS 8:18.
- Psaumes 121:1-2