JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR

THÈME : TON INTIMITÉ AVEC LE PÈRE SERA TA PROTECTION ET TA RÉUSSITE.

Bien-aimé, selon la parole de Dieu, Jésus nous a révélé DIEU comme le Père et c'est au travers de lui que nous recevons toutes choses dans le ciel: les grâces et les bénédictions. Mais alors, il faut comprendre que seul un enfant qui développe sa relation d'intimité avec son père peut bénéficier de certaines faveurs par rapport à d'autres enfants de la même maison.


De la même façon, c'est lorsque nous avons une relation d'intimité avec le Père par Jésus-Christ que nous jouissons de ses grâces à tous égards et le Seigneur veille toujours à nous protéger comme il l'a fait avec Israël conduit par Moïse dans le désert .

Dieu, pour nous amener à comprendre comment Il agit dans notre vie, utilise des images. Ainsi, il est écrit dans le Psaume 91:2-4 que lorsque nous faisons de l'Éternel notre refuge et notre forteresse , alors lui en retour nous protège du filet de l'oiseleur et nous couvre de ses ailes car sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
En d'autres termes, pour que Dieu te couvre de ses ailes, tu dois devenir un petit oiseau puisque lui-même est un oiseau en ce moment là ; et en l’occurrence,le chrétien est un aiglon et Dieu l’aigle. Cette image nous permet de comprendre comment le peuple d’Israël a traversé le Jourdain à pied sec, tandis que les chars et les chevaux égyptiens s’embourbaient. C'est ce que nous révèle Exode 14:24-25 / Deutéronome 29:4.
Nous aussi en Jésus-Christ, lorsque nous faisons de l'Éternel notre Père et que nous développons notre intimité avec lui alors il s'arrange aussi à toujours nous secourir dans la détresse et à veiller sur tous nos besoins selon l'immense richesse de sa grâce.

En clair, les ailes sont le symbole de la grâce de DIEU dont seuls les fils de la grâce jouissent des faveurs imméritées du Père.
Cela étant dit, notre attitude dans la prière doit changer.Nous devons venir dans la présence de Dieu en le considérant comme notre Père tel que Jésus le révèle dans le livre de Jean 17:11 et 25-26. Nous devons savoir qu’à la seule évocation de Dieu comme Père qui sait déjà tout ce dont nous avons besoin, la seule chose qui nous reste à faire consiste à lui parler de Celui qu’il aime, Jésus, « l’album de l’univers ». Ainsi, nous verrons sa grâce et ses faveurs se manifester avec abondance à tous égards dans nos demandes.

Demeurons abondamment bénis au nom de Jésus-Christ! Amen

Apôtre OLIVIER FOANZ

VERSETS BIBLIQUES
- Psaumes 91:2-4
- Malachie 4:2
- Exode 19:3-4
- Exode 14:24-25
- 1Corinthiens 10:4
- Deutéronome 29:4
- Deutéronome 8:4
- Jean 17:11
- Jean 17:25-26
-Génèse 22:1-2 & 13
-Génèse 22:19