JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR

THÈME : BRISER LE CYCLE DE LA PAUVRETÉ.

Bien-aimé,partons de cette vérité éternelle que "la bénédiction de l'Éternel ne se suit d'aucun chagrin". La pauvreté ,cette grosse malédiction, est l'un des problèmes majeurs des chrétiens au point où même les gens du monde remettent en cause notre foi en Jésus-Christ.

Cependant, le chrétien est appelé à être très riche financièrement et prospère à tous égards. La preuve c'est que dans Galates 3:13 il est écrit que Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous. Ce qui revient à dire qu'en Jésus-Christ, nous ne sommes plus maudits comme certains chrétiens pourraient toujours le croire, mais nous sommes plutôt bénis et héritiers de la postérité d'Abraham selon la foi par la grâce de Dieu. C'est la raison pour laquelle le chrétien devrait vivre dans l'abondance des richesses dans tous les domaines de sa vie.

Est-ce donc le cas ? Lorsque nous observons certaines situations vécues par les chrétiens, on se rend à l'évidence que ceux-ci sont toujours menacés par la pauvreté dans bien des domaines de leur vie. Hélas ! le problème vient de nous- mêmes,car pour les uns,c'est dû au manque de foi et pour les autres le fait d'avoir pour pédagogue la loi .

Toutefois, la Bible nous révèle que celui qui est sous la loi est déchu de la grâce et Christ en ce cas ne lui sert à rien. C'est la raison pour laquelle le chrétien doit regarder par la foi aux situations;car il reçoit toutes ses bénédictions de Dieu par la foi; la foi sans laquelle nous ne pouvons lui être agréable !

Maintenant, notons que notre Dieu est un Dieu de principes. En effet, c'est celui qui donne qui reçoit(Luc 6:38) et dans ce contexte, le chrétien est béni par le Seigneur Jésus-Christ au travers de ce qu'il exerce comme activité. En d'autres termes, ce n'est pas le travail que nous exerçons qui nous bénit, mais c'est Dieu qui nous bénit au travers de ce travail. Et nous sommes davantage récompensés lorsque nous œuvrons dans la maison du Seigneur Jésus-Christ car il arrive, même de manière révélée, que c'est ce qu'on fait dans la maison du Seigneur qui nous donne d'être béni à l'extérieur et de prospérer.

Par ailleurs, pour ce qui est des finances, lorsque nous honorons le Seigneur avec nos dîmes et nos offrandes, c'est alors qu'il veille à ce que le dévoreur soit chassé de nos finances tout en ouvrant les écluses du ciel pour nous, d'où notre prospérité.

En définitive, nous devons ressembler à Dieu par la foi afin d'hériter de ses promesses en tant que fils d'Abraham et prospérer à tous égards.

Demeurons abondamment bénis au nom de Jésus-Christ! Amen

Apôtre OLIVIER FOANZ

VERSETS BIBLIQUES
- Galates 3:13-14
- Galates 3:29
- Galates 3:7
- Deutéronome 28:15
- Deutéronome 28:61
- Galates 3:16-19
- Galates 3:38-40
- Luc 6:38
- Romains 3:23
- Malachie 3:10
- 1 Samuel 2:30
- Deutéronome 28:2-6
- Deutéronome 28:11-12.