JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR

THEME: LA VÉRITÉ SUR LA DÎME DANS LES TEMPS DE LA GRÂCE

Bien-aimé, notre foi doit reposer sur trois piliers essentiels : Jésus-Christ, l'église locale et Israël pour qui le Seigneur veut que nous prions pour sa paix ( Psaumes 122 : 6 ).

Le problème de beaucoup de chrétiens nés de nouveau dans l'Église c'est la pauvreté. Il est tellement sérieux que l'on pourrait être amené à croire que ce fait est normal ou que le bon chrétien doit forcément faire voeu de pauvreté.

À tout cela, nous répondons que c'est une erreur de percevoir les choses ainsi car pour dire la vérité, la pauvreté est un signe de malédiction et notre DIEU veut que nous soyons prospères à tous égards et de façon particulière dans les finances.

Aussi, il est important pour le chrétien d'être dans une assemblée locale, là où Dieu est redoutable, et d'en prendre soin pour être béni( Hébreux 10:24-25 ).Et c'est cette église locale qui doit recevoir les dîmes et offrandes pour son bon fonctionnement.

S'il est vrai que l'or et l'argent appartiennent à Dieu et que c'est lui notre pourvoyeur, pourquoi sommes-nous toujours stagnants ?
En effet, nous-mêmes sommes notre propre problème à cause de notre cœur et la Bible déclare que là où est notre trésor là aussi sera notre cœur ( Matthieu 6:21). Pour être plus explicite, beaucoup d'enfants de Dieu ne donnent pas leur dîme au Seigneur et pourtant c'est une prescription de l'Éternel que chacun de ses enfants devrait honorer s'il tient à être prospère non seulement dans ses finances mais encore plus dans son ministère.

Par ricochet, c'est aussi une interpellation aux serviteurs de DIEU à comprendre cela et à s'acquitter de leurs dîmes afin que leur ministère soit prospère; car un serviteur de Dieu qui ne donne pas sa dîme au Seigneur est stagnant et non seulement l'onction ne monte pas mais aussi son église stagne.

Il faut donc comprendre premièrement que la dîme représente la dixième part de notre revenu et de tout ce que nous recevons dans une activité ou des hommes.

Deuxièmement, en donnant notre dîme au Seigneur, nous attestons que Jésus-Christ est vivant dans notre vie en tant que chrétien. (Hébreux 7:8) Et si nous voulons faire les choses entièrement, en veillant que la rédemption du Seigneur soit complète dans notre vie de foi, nous prenons aussi la sainte cène qui nous donne de reconnaître que Jésus-Christ est mort pour nous d'où la rédemption par le sang, tandis que la rédemption par la puissance consiste à donner la dîme . C'est la raison pour laquelle Jésus est mort et est ressuscité afin que nous soyons déclarés justes.

Il est donc clair que lorsque nous donnons notre dîme au Seigneur Jésus-Christ, nous nous faisons du bien à nous-mêmes et ainsi notre cœur commence à s'attacher à ce trésor céleste : Jésus-Christ.

En définitive, sachons que la dîme ne nous rend pas riche, elle permet que nos revenus soient sanctifiés et sécurisés par le Seigneur qui menace pour nous tout esprit de réclamation (le dévoreur) d'où l'exhortation de chacun à toujours s'acquitter de sa dîme envers DIEU afin que la prospérité en abondance et à tous égards soit toujours notre partage.

Demeurons abondamment bénis au nom de Jésus-Christ! Amen

Apôtre OLIVIER FOANZ.

VERSETS BIBLIQUES :
- Hébreux 10:24-25
- 1 Corinthiens 14:23
- 1 Pierre 5:5-6
- Psaumes 122:6
- Deutéronome 12:14
- Deutéronome 8:12-14
- Hébreux 5:9-11
- Génèse 14:18-23
- Proverbes 3:9-11
- Hébreux 7:8.