JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR
THÈME : DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ.
Bien-aimé en Jésus-Christ, la première chose que nous devons toujours demander à DIEU et qu’il donne c'est la sagesse.
Jésus nous a révélé Dieu comme notre Père . Les enfants de Dieu s’en sortent par des miracles, car mon juste vivra par la foi. Les Saintes Écritures affirment que : « voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru:… ».
Fort de cette promesse de Dieu et convaincus que c’est un Père qui aime ses fils, nous devons demander pour recevoir ; comme cet enfant qui sollicite son père sachant qu’il a la solution à son problème. Ainsi donc, même en allant prier, nous devons demander la sagesse .
D'ailleurs, la parole de Dieu nous révèle dans 1 Corinthiens 12:7-8, qu'il nous est donné à chacun la manifestation de l'Esprit pour l'utilité commune et à l'un est donné par l'Esprit une parole de sagesse, à l'autre une parole de connaissance; tout cela selon la dispensation de la grâce de Dieu.
1 Corinthiens 1:30 est aussi une preuve que DIEU a fait toute chose par sa sagesse. Jésus -Christ s'est fait sagesse pour nous ,voilà pourquoi lorsque nous nous tournons vers Dieu par la foi c'est déjà le début de la sagesse car la parole de Dieu nous révèle que la crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse.
Soulignons que de la sagesse découle la longue vie, la richesse, l'honneur, la joie et la paix.
Bien-aimé, Jésus-Christ, sagesse de Dieu, est au centre de la création. La révélation de Genèse 1:1-3 nous fait comprendre que l' Esprit de Dieu ( Saint-Esprit), qui flottait sur les eaux , a allumé le chandelier dont Jésus est l’alpha et l’oméga pour que la lumière soit, et la lumière fut!
En toute chose et pour toute situation, nous devons demander la sagesse à Dieu
qui inspirera une parole de sagesse que nous expirons par la foi en ce que Dieu nous dit.
Toutefois, nous ne devons pas en faire une doctrine pour toute situation. À chaque problème, une solution de sagesse inspirée par Dieu , car nous devons avoir une relation de présence régulière devant notre Père.
Ainsi faisant , prier c'est recevoir.
Par contre si nous venons comme des étrangers qui demandent et non comme des fils devant notre DIEU alors nous ne pourrons pas recevoir ce que nous désirons.
Donc, notre motivation (Jésus-Christ/ 1 Jean 4:17 ) et notre manière de venir recevoir dans sa présence comptent. Il faut donc être sincère dans la demande, et cela doit se faire avec foi en demandant d'abord la sagesse à DIEU et puisqu'il sait ce dont nous avons besoin avant qu'on ouvre nos bouches alors il disposera sa grâce et nous exaucera.
Précisons aussi que DIEU nous accorde certaines bénédictions dans un certain ordre pour notre propre bien parce qu'il nous aime. Tu ne peux pas demander par exemple la voiture à Dieu alors que tu n'arrives même pas à manger chez toi
Somme toute, si ce que nous demandons tarde à s'accomplir, même dans les circonstances difficiles, si nous avons l'assurance qu'il est à l'œuvre, si nous ne perdons pas l'espérance alors nous verrons la gloire de l'Éternel.
En définitive, il faut toujours demander la sagesse à DIEU avec foi et sans douter; autrement dit sans se laisser influencer par des leaders qui marchent sur les gens . Cette demande de sagesse se fait dans une position de repos, étant aligné à Jésus-Christ, en souvenir des promesses de la croix . C'est la clé de la victoire et du triomphe de Jésus-Christ dans nos vies .
Demeurons toujours bénis au nom de Jésus-Christ! Amen
Apôtre OLIVIER FOANZ
VERSETS BIBLIQUES :
- 1Corinthiens 12:7-8
- 1Corinthiens 1:30
- Genèse 1:1
- 1 Jean 4:17
- Esaïe 11:2
- Jacques 1:5-6
- Éphésiens 1:17