JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR
THÈME : CELUI QUE JÉSUS AIME ACCOMPLIT DES EXPLOITS.
Bien-aimé, nous commençons notre propos en précisant que ce thème d'enseignement est aussi révélateur que bénissant et cela à cause de l'amour de DIEU pour nous.
En effet, c'est DIEU qui nous manifeste son amour par la mort de Jésus-Christ. En d'autres termes, nous ne pouvons pas vraiment prétendre aimer DIEU de tout notre cœur, de toute notre force ou de toute notre âme (Deut 6:5) comme nous le pensons, car c'est la loi.
Mais plutôt, l'amour de DIEU nous a été manifesté par le don de Jésus-Christ : la grâce. Nous devons donc être conscients que c'est DIEU qui remplit nos cœurs de son amour en Jésus-Christ et c'est cela qui nous pousse à l'aimer en retour.
D'où cette révélation de 1 Jean 4:9-10 : l'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce qu'il a envoyé son fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui . Jésus a été envoyé comme victime expiatoire pour nos péchés. Y a - il de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime ?
Nous ajoutons donc que c'est la conscience de l'amour de DIEU par Jésus-Christ qui nous donne d'être guéris des maladies, d'être affranchis de la pauvreté, des afflictions du cœur, d'être toujours comblés de joie, de paix et de justice : ce sont là les grâces imméritées de DIEU.
En un mot, nous reconnaissons l'amour de DIEU lorsque nous prenons conscience que toute bénédiction reçue nous vient de lui ou même lorsque nous l'honorons avec nos offrandes et nos dîmes. Parlant de la dîme: DIEU ne regarde pas le montant, mais le coeur. En d'autres termes,lorsqu'on percoit de l'argent ,on enlève séance tenante le dixième et on le met de côté pour Dieu. Cela revient à une sorte de vérification pour lui présenter quelque chose sans défaut.Ceci traduit cette parole des saintes Écritures qui affirme que c'est celui qui est vivant qui perçoit la dîme, mais dans l'assemblée, ce sont les mortels qui la prennent.
Sachons que nous servons un DIEU vivant qui n'a point de variation et qui ne fait acception de personne et dont l'amour déborde dans nos cœurs au delà de toutes choses. Voilà pourquoi rien ne peut nous séparer de l'amour de DIEU notre Père en Jésus-Christ (Romains 8:35-39) et en lui nous sommes plus que vainqueurs car il a tout accompli à la croix pour nous.
Demeurons abondamment bénis au nom de Jésus-Christ! Amen
Apôtre OLIVIER FOANZ
VERSETS BIBLIQUES
- 1 Jean 4:10
- Deutéronome 6:5
- Matthieu 22:36-38
- 1 Jean 4:19
- Romains 8:37-39
- Ésaïe 53:1 et 10
- Jean 21:12-15
- 1 Jean 4:17
- 2 Corinthiens 3:18
- Luc 9:58
- Jean 19:30
- Romains 8:32-33.