JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR.

THÈME: LES BÉNÉDICTIONS DANS LA MANNE.

Bien-aimé, nous débutons notre propos en précisant que l'ancien testament est l'ombre du nouveau testament. En d'autres termes, l'ancien testament annonçait les choses à venir dans le nouveau.

Donc pour nous référer à ce que la parole de Dieu nous révèle dans le livre d'Exode au chapitre 16, c'est qu'Israël, le peuple de DIEU, pendant leur séjour dans le désert, et après leurs murmures, DIEU envoie Moïse leur dire qu'il les nourrira entre les deux soirs de la viande, et les fera rassasier du pain au petit matin et c'est là que le problème de la manne du ciel commence avec Israël

Et le Seigneur le leur donnait quotidiennement (Matthieu 6:11); en leur recommandant de n'en prendre qu'un omer par tête et par famille et cela était précédé de la gelée blanche: - symbole de la manne. Mais nous verrons par la suite et tour à tour que la manne symbolise le pain du ciel par conséquent Jésus-Christ (Jean 6:32-35) Dans Ésaïe 55:10-11, on fait un parallèle entre ce que DIEU dit et qui ne sort point de sa bouche sans avoir accompli ses desseins et le pain qu'on donne à celui qui mange c'était simplement pour révéler qu'en effet c'est dans la manne de chaque jour que se trouvent les bénédictions que DIEU envoie pour tous ses enfants. Et pour plusieurs chrétiens, il leur faut broyer ou piler ça à cause de leurs murmures (certains ont du mal à voir ces bénédictions parce qu'ils murmurent contre DIEU) et c'est pourquoi nous devons faire attention à nos confessions (dans nos bouches).

De la même façon, les chrétiens doivent comprendre que DIEU ne donnent pas l'argent mais plutôt la force d'en acquérir (car à César ce qui est à César, à DIEU ce qui est à DIEU).
Donc, il faut clairement comprendre que c'est dans la manne que DIEU renouvelle ses bénédictions quotidiennement et c'est dans la parole de Christ que nous la prenons.

Ce qui oblige le chrétien à lire (ramasser) quotidiennement la parole de Christ. Comme illustration, quand nous mangeons un aliment, nous n'avons pas à connaître ce qu'il contient et nous apporte, mais notre corps va assimiler les nutriments contenus en lui, de même, quand nous lisons simplement, sans chercher à comprendre (méditer), alors le Saint-Esprit se chargera de prendre dans cette parole lue ce qui est nécessaire.

En conclusion, Chaque chrétien doit savoir que c'est dans la lecture de la parole de Christ à savoir: à partir des évangiles jusqu'aux épîtres et de manière ordonnée qu'on vient recevoir par la foi les bénédictions déversées par DIEU dans la manne pour chaque jour car à chaque jour suffit sa peine et le lendemain a toujours soin de lui-même.
C'est pourquoi DIEU renouvelle toujours ses bontés chaque matin envers nous à cause de Christ.
De manière propice, nous devons le faire tôt le matin en début de matinée entre 00h00 et 06h du jour.

Que le nom de Jésus-Christ soit glorifié dans nos vies !
Amen

Apôtre OLIVIER FOANZ

VERSETS BIBLIQUES
- Exode 16:11-15 et 17-18
- Matthieu 6:11
- Ésaïe 55:10-11
- Jean 6:32-35
- Deutéronome 8:18 et 16
- Matthieu 6:33-34
- Nombres 11:6-9
- Exode 16:36
- Romains 11:16.