JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR.

THÈME: LE POUVOIR DE L'AMOUR DE DIEU.

Bien-aimé, tout ce dont nous bénéficions dans la foi n'est le mérite de personne sinon de Jésus-Christ, l'auteur de la grâce et de l'amour de DIEU.

En effet, Dieu ne nous juge pas sur la base de ce que nous faisons mais nous témoigne son amour par ce que JÉSUS a fait à la croix pour nous. Et pour cela, le chrétien est fort s'il est conscient que DIEU l'aime sans condition car l'amour de DIEU couvre à tous égards à cause de Jésus-Christ. C'est la raison pour laquelle il est écrit dans Romains 5:8-9 que DIEU prouve son amour envers nous en ce que lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous: quel amour inconditionnel et si large que DIEU répand dans nos cœurs par le Saint-Esprit !

Donc dans ce contexte, si nous nous disons aimer DIEU (l'amour pour Dieu), alors nous courrons le risque de nous séduire quelque peu nous-mêmes car étant limités par notre condition humaine.

La preuve c'est que nos sentiments vacillent souvent sur nos vis à vis or DIEU lui n'a aucune ombre de variation dans son amour pour nous. D'ailleurs, c'est l'amour de DIEU qui nous pousse à l'aimer et à aimer nos frères sans condition. L'amour de DIEU se prouve donc sur le soin que nous apportons à nos frères et sœurs, sur ses brebis et son peuple.( Le récit biblique de Pierre le vérifie: Pierre m'aimes-tu ? Pais mes brebis Cf Jean 21:16 )

Ce que nous devons comprendre fondamentalement c'est que l'amour de DIEU est démontré au travers du sacrifice de Jésus. En tant que bien-aimés, nous sommes forts lorsque nous sommes conscients de l'amour de DIEU et nous pouvons nous réjouir de ce que le Seigneur nous donne de ne pas être exposé aux péchés et c'est pourquoi aussi nous ne devons pas juger nos frères lorsqu'ils sont tombés mais plutôt les aider à se relever et avancer dans la foi. C'est ce que nous recommande le Seigneur lui-même. À ce propos, Pierre a trahi Jésus-Christ mais à cause du fait qu'il était conscient de ce que Jésus l'aime alors il est revenu vers lui et sur son instruction a jeté la nasse dans l'eau au côté indiqué et prit ainsi beaucoup de poissons. Jésus ne l'a pas repoussé mais l'a accueilli à ses côtés et c'est ce que DIEU fait avec nous tous les jours à cause de Jésus-Christ.

Paul, de même, se voit le moindre des chrétiens car ayant persécuté le peuple de DIEU, premier pécheur parmi les autres et moindre des apôtres parmi les apôtres et c'est ce qui lui a valu d'être elevé en grâces et en puissance par la faveur de DIEU. Cela nous invite à nous rabaisser devant DIEU si nous voulons être élevé.

En conclusion, sachons que DIEU nous aime inconditionnellement et n'est plus en colère contre nous. Chaque fois, nous devons en être conscients et c'est ce qui nous donnera d'être davantage plus que vainqueurs par celui qui nous justifie par son sang (Jésus-Christ) face aux ruses de satan.

Que le nom de Jésus-Christ soit glorifié dans nos vies !
Amen

Apôtre OLIVIER FOANZ

VERSETS BIBLIQUES
- Jean 21:1-10
- Luc 5:1-8
- Luc 24:33-34
- 2 Corinthiens 13:5
- Jean 21:11
- Éphésiens 6:8
- 1 Timothée 1:15
- Romains 5:8-9.