JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR.

THEME : LA JUSTICE DE DIEU ( PARTIE 1).

Bien-aimés, la justice de DIEU est tout simplement le droit que nous avons en tant qu'enfant de DIEU de nous tenir devant lui comme si on n'avait jamais péché et nous la recevons par la foi en croyant à cette bonne nouvelle à savoir qu'à cause de Jésus Christ nous sommes la justice de DIEU.

Cela faut-il le préciser est le mérite unique de Jésus Christ car la parole de DIEU nous révèle dans Galates 3:13 que Christ nous a racheté de la malédiction de la loi étant lui-même devenu malédiction pour nous afin que nous soyons bénis et justifiés par lui devant DIEU. Ce qui veut dire que c'est Jésus Christ, notre justice devant DIEU. Il n'est donc pas question que si nous croyons par la foi que nous avons été rachetés par lui de la malédiction que nous marchions encore avec la conscience du péché qui nous éloigne de DIEU le Père.

C'est un échange qui s'est fait à la croix entre Christ et nous selon la volonté de DIEU car Jésus a pris nos péchés et nous a donné sa justice (2 Corinthiens 5:21).

Nous devons donc nous sentir libres de toute mauvaise conscience, aimés de DIEU et justifiés car notre Père céleste, le Seigneur recherche la communion avec tous (les hommes) pour témoigner de son amour envers tous. C'est pour cela aussi qu'il est dit dans Romains 1:16-17 que l'Évangile est la puissance de DIEU pour révéler la justice.

C'est aussi pour cela que nous n'avons plus à craindre notre Père céleste car en Jésus Christ, il n'est plus en colère contre nous et d'ailleurs ne garde plus le souvenir de nos offenses tel que révélé dans Hébreux 10:14-18 et nous devons savoir que DIEU a toujours voulu nous manifester son amour et marcher avec nous: d'où la communion.

Et sous ce rapport, il est dit que le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire face au ministère de la condamnation parce que nous étions trouvés incapables de plaire à DIEU sur la base de nos œuvres ( 2 Corinthiens 3:9) d'où aussi la grâce de DIEU basée sur ce que Jésus a fait pour nous. Et l'on quitte de l'ancienne alliance (la loi donnée par DIEU à Moïse) pour la Nouvelle alliance en Jésus Christ ( la grâce).

Sous cet autre rapport aussi il est clair que l'image sinon la seule que nous devons adorer est celle de DIEU : Jésus Christ.

Étant donc conscients de tout cela, demeurerons-nous ainsi dans le péché sous le prétexte que nous sommes sous la grâce ?
à cette question l'apôtre Paul répondra : loin de là car si, bien que nous soyons sous l'alliance de la grâce, continuons à vivre volontairement dans le péché alors nous nous exposons à l'ennemi et ouvrons des portes spirituelles par lesquelles il pourrait nous atteindre pour nous voler, égorger et détruire (Jean 10:10).

Certainement dans le prochain message nous vous montrerons comment mais sachons avec assurance que l'Éternel est notre justice (Jérémie 23 :6).

Nous sommes bénis au nom de Jésus-Christ.

Apôtre Olivier FOANZ

Passages bibliques :

- Galates 3:13
- Matthieu 9:17
- 2 Corinthiens 5:21
- Romains 1:16-17
- 2 Corinthiens 3:9
- Genèse 2:16-17
- Genèse 3:15
- Genèse 1:27-28
- 2 Corinthiens 4:4
- Hébreux 9:7
- Hébreux 10:10:22
- 1 Jean 4:18
- Romains 3:10
- Romains 3 :21-26
- Jérémie 23:6.