JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR.

THEME : LA JUSTICE DE DIEU ( PARTIE 2).

Bien-aimés, comme nous vous l'avons promis dans le message précédent sur la justice de DIEU, nous vous montrerons comment nous-mêmes nous la rendons impuissante par les portes que nous ouvrons spirituellement dans nos vies.

Mais avant tout rappelons que tout ce qui motive DIEU à porter égard envers nous (les hommes) c'est le fait de toujours vouloir nous manifester son amour par Jésus Christ, sa justice pour tous. C'est la raison pour laquelle tout nous est donné par lui (Jésus), car il nous a créés pour que nous puissions recevoir son amour. Or à cause de la conscience du péché, il y'a une barrière spirituelle qui nous empêche de jouir pleinement de cet amour. C'est pourquoi dans sa présence nous devons nous approcher de lui avec un cœur sincère en recherchant premièrement son royaume et sa justice et le reste nous sera donné (Matthieu 6:33). Et le royaume faut-il le préciser selon Romains 14:17 c'est la justice, la paix et la joie par le Saint-Esprit.

Donc conscients de cela, notre attitude dans la présence de DIEU pendant la prière doit changer: nous devons au lieu des plaintes lui témoigner notre adoration à cause de sa justice ; celle-ci n'étant plus une façon de faire mais plutôt une attitude de foi envers la personne même du Seigneur Jésus-Christ et ce qu'il a fait pour nous. Ah! Quelle bonne nouvelle !
C'est ça la grâce!

DIEU ne nous regarde plus sous l'angle de la condamnation mais plutôt sous le motif de son amour pour nous à cause de Jésus Christ . Il n'y a donc plus aucune condamnation, aucune cure d'âme à faire pour tous ceux qui ont reçu la justice de DIEU. D'ailleurs DIEU fait la promesse de ne plus se souvenir de nos iniquités ( Hébreux 10:17-22) et le mobile du péché n'a plus lieu de siéger dans nos vies et il est dit à ce propos que quiconque est né de DIEU ne pratique plus le péché mais la justice (1 Jean 3:9).

Sous ce rapport, la guérison, la paix, la richesse, la prospérité à tous égards par exemple sont là pour nous disponibles en abondance selon l'immense richesse de la grâce de DIEU.

En outre, nous devons faire attention à ne plus réouvrir les portes en vivant dans le péché et ce dans n'importe quel domaine de notre vie au risque de se faire voler nos bénédictions spirituelles, égorger et détruire par l'ennemi (Jean 10:10).

Pour citer un cas d'espèces parmi tant d'autres, étant une jeune fille aspirant au mariage, elle ne peut par exemple pas désirer que DIEU lui fasse grâce tandis qu'elle vit déjà maritalement avec un homme c'est pas possible et c'est une porte déjà ouverte spirituellement dans ce domaine là et dans ce cas il faut qu'elle la referme afin de bénéficier du mariage selon que DIEU veut car c'est la bénédiction de l'Éternel qui enrichit et ne se fait suivre d'aucun chagrin. En refermant ainsi la porte , ça peut être douloureux : arrêter la relation quelque soit ce que ça lui coûte à elle en question et c'est par la suite qu'elle peut espérer à ce que le Seigneur lui donne par sa faveur le partenaire idéal pour le mariage.

Donc dans Apocalypse 3 :7, il est écrit que Jésus est le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre et personne ne fermera et qui ferme et personne n'ouvrira : voilà la solution.
Nous devons donc fermer les mauvaises portes qui sont ouvertes par le nom de Jésus Christ en déclarant leur fermeture dans chaque domaine tout en sollicitant l'aide du Saint-Esprit pour nous aider à les maintenir fermées pour toujours et être prospères dans la justice de DIEU.

Nous sommes bénis au nom de Jésus-Christ.

Apôtre Olivier FOANZ

Passages bibliques :

- Matthieu 6:33
- Romains 14:17
- Hébreux 10:17-22
- 1 Jean 3:9
- Romains 10:10
- Romains 6:15-16
- Jean 10:10
- Ésaïe 22:22
- Apocalypse 1:18
- Apocalypse 3:7
- Matthieu 16:19.