JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR

THÈME : RECEVOIR LA PUISSANCE DE MARCHER SUR LES SCORPIONS ET SUR LES SERPENTS.

Bien-aimé, comme nous le révèle Luc 10:19, le Seigneur nous a donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi et rien ne pourra nous nuire. Le Psaume 91:13 le confirme, car il est écrit: tu marcheras sur le lion et sur la vipère, tu fouleras le lionceau et le dragon.

Ces différents passages bibliques nous prouvent à suffisance que lorsqu’ on naît de nouveau, on reçoit ce pouvoir. Et le règne spirituel le sait , au point où le chrétien n’a plus à dire chaque fois qu’il opère “au nom de Jésus” de manière répétée.avons effectivement reçu le pouvoir de marcher sur les serpents et sur les scorpions voire sur toute la puissance de l'ennemi, de telle sorte que rien ne puisse nous nuire ou nous résister .

Nous indiquons, primo, que les serpents et les scorpions dont on parle ici sont identifiés aux esprits du règne des ténèbres qui nous attaquent dans l'invisible et dans plusieurs domaines de notre vie. Ils sont aussi comparables aux mauvaises paroles que nous lançons à notre prochain, et agissent comme du venin déposé dans le corps après morsure du serpent.

Secundo, le pouvoir c'est : “AU NOM DE JÉSUS”; ce qui signifie: agir EN TANT QUE JÉSUS. Voilà pourquoi il est écrit que ce sont ceux qui auront cru (mon juste vivra par la foi ) en son nom (Marc 16:17-18) qui chasseront des démons, parleront de nouvelles langues, saisiront des serpents, et s'ils boivent des breuvages mortels cela ne leur fera point de mal ...
En bref, c’est ce qui est donné à un enfant de DIEU d'exercer comme pouvoir afin de marcher sur les œuvres de l'ennemi et renverser ses plans.

Malheureusement, le constat est alarmant parce que parfois ,nous perdons de vue que nous avons reçu l'autorité sur toutes ces choses et nous passons le temps à nous plaindre. Or, un chrétien qui n'est pas conscient du pouvoir qu'il a reçu sera toujours défaitiste.
Nous sommes appelés à exercer cette autorité que nous avons reçue du Seigneur dans le nom de Jésus.

Toutefois, le nom de Jésus ne doit pas être utilisé comme une formule magique,sinon le chrétien ne serait pas différent d'un marabout. Nous utilisons ce nom par la foi, lorsque nous sommes conscients que Jésus a déjà vaincu la puissance de l'ennemi pour nous et nous a donné son autorité comme il l'a aussi fait avec les apôtres et les soixante-dix ( Luc 10:16-18 et Luc 9:1) d’après les saintes écritures.
Comprenons donc que nous avons reçu tout pouvoir dans le nom de Jésus pour dominer sur le règne des ténèbres et que nous n'avons plus à nous plaindre lorsque ça ne va pas mais à exercer ce pouvoir face à l'adversité. Pour finir, nous devons toujours rendre la gloire à Dieu pour notre exaucement et pour tous ses bienfaits.

Demeurons abondamment bénis au nom de Jésus-Christ! Amen

Apôtre OLIVIER FOANZ

VERSETS BIBLIQUES
- Luc 10:19
- Psaumes 91:13 et 14
- Marc 16:18
- Luc 10:16-19
- Luc 9:1-6
- Luc 10:5-9
- Ésaïe 11:8
- Luc 9:9-10
- Marc 16:17-18