JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR

THÈME : PARLE AU ROCHER: JÉSUS, GRAND PRÊTRE SELON L'ORDRE DE MELCHISÉDECK.

Bien-aimé, comme nous le révèlent les saintes écritures dans Ecclésiaste 1:9, ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera de sorte qu'il n'y a rien de nouveau pour DIEU sous le soleil. Ainsi dit, Dieu cache le futur dans le passé. C'est la raison pour laquelle pour comprendre certaines choses dans la parole de Dieu, nous devons nous situer dans le temps et dans l'espace.

Une telle attitude devrait nous amener à revoir notre manière de prier, sachant que DIEU ne doit rien à personne.Par conséquent , ni nos jeûnes, ni nos prières, ni les promesses de Dieu pour nous ne l'obligent à répondre favorablement à nos requêtes. Il nous donne tout par sa miséricorde et sa grâce.

À titre d'illustration, 1 Corinthiens 10:4 dit que ces choses sont arrivées pour nous servir d'exemples, afin que nous n'ayons pas de mauvais désirs comme ils en ont eu (l'Israël). En effet, à l'entrée de la Terre promise, alors que 40 ans auparavant, Dieu avait effacé la génération d'israélites sortie d'Égypte à cause des murmures et de l'incrédulité, la nouvelle génération tombe dans les mêmes travers, cf Nombres 20:1-13.

Cependant, Dieu, qui ne veut plus utiliser les mêmes méthodes pour éliminer l'incrédulité, choisit d'instruire Moïse et Aaron ( grand prêtre ) son frère pour parler au rocher en présence du peuple, sanctifiant ainsi l'Éternel.

Hélas! exaspéré, et par souci de s'attribuer le miracle divin, Moïse qualifie d'abord le peuple de Dieu de rebelles, et lui demande si c'est de ce rocher qu'ils feront sortir de l'eau pour eux, tout en le frappant 2 fois. Malheureusement pour eux, la sentence de Dieu ne se fait pas attendre : "Vous ne ferez pas entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne !" Cf Nombres 20:12

Bien-aimé, Dieu aime son peuple ; lorsqu'il nous confie ses brebis, peu importe nos bonnes raisons, tout ce qu'il demande au berger c'est de les paître, d'en prendre soin.Il a tout donné au chrétien par pure grâce et miséricorde en sacrifiant son Unique Fils bien-aimé à la croix. Tout ce qu'il nous ordonne de faire c'est de parler au Rocher, le Christ Jésus,Grand prêtre selon l'ordre de MELCHISÉDECK.
Pour ce faire, nous devons nous tourner vers la croix en rappelant à Dieu le Père la merveilleuse œuvre de Jésus accomplie à la croix. Nous devons nous servir, non du bâton du jugement comme Moïse, mais de la verge fleurie( l'amandier ) d'Aaron, symbole de la grâce et de la miséricorde; tout en nous souvenant de cette affirmation de Jésus dans Jean 5:17 " Mon Père agit jusqu'à présent;moi aussi,j'agis."

Demeurons abondamment bénis au nom de Jésus-Christ !

Apôtre Olivier FOANZ

VERSETS BIBLIQUES
- Nombres 20:1-13
- Jérémie 1:11
- 1 Corinthiens 10:4
- Hébreux 10:21
- Jean 5:17
- Écclesiaste 1:9