JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR !
THEME: NE SOIS PLUS INQUIET, JÉSUS A TOUT ACCOMPLI, TES ENNEMIS SONT VAINCUS
 
Bien-aimé, aujourd'hui encore, nous pouvons le constater l'inquiétude gagne le cœur des hommes de sorte que même les chrétiens dans l'Église ne sont pas épargnés.
De plus, 90% sont dans un stress constant pour une raison ou pour une autre. Or, cela ne devrait pas être le partage pour nous chrétiens carJésus-Christ a tout accompli à la croix afin que nous soyons en paix.
C'est la raison pour laquelle Luc 12:25-26 nous dit que personne ne peut ajouter une coudée à la durée de sa vie par ses inquiétudes et si même nous ne pouvons pas la moindre chose pourquoi être inquiet du reste !
Cela veut donc dire que nous n'avons plus de raison à nous inquiéter car Jésus-Christ est notre paix. C'est la solution à tous nos problèmes.
Dans ce contexte, il est donc important de préciser que le stress ou l'inquiétude sont des portes ouvertes dans le spirituel où l'ennemi passe pour nous atteindre et nous enlever la paix. Cela peut donner occasion à des maladies, des échecs dans une situation, le manque de paix etc...
Sur cette terre, nous aurons toujours des soucis voilà pourquoi Jésus-Christ nous recommande de nous décharger sur lui (1 Pierre 5 :7) de tout joug, de ne plus s'inquiéter de rien ( Matthieu 6: 25-26) et de porter son joug léger. D'ailleurs, pour le cas de figure, DIEU nous donne un exemple avec les oiseaux qui ne sèment ni ne moissonnent, n'amassent rien dans leurs greniers mais sont nourris par DIEU notre Père ! Or nous valons bien plus que cela devant notre DIEU.
Le Seigneur nous recommande donc vivement de nous efforcer d'entrer dans son repos ( Hébreux 4:9-11) le sabbat de l'Éternel, la grâce de Dieu. Le Seigneur nous invite à nous dégager de la main de l'oiseleur afin de sortir de la prison du stress ( Proverbes 6:5). La parole de Dieu nous donne une fois de plus la solution face au stress : être sobre, calme, ne pas paniquer et garder notre foi dans ce que le Seigneur a déjà accompli en notre faveur et c'est ainsi que nous triompherons face aux situations difficiles. Et donc, si c'est la maladie, Jésus nous donne la guérison par ses meurtrissures, si c'est un problème de prospérité, il s'est fait pauvre pour nous enrichir, si c'est même une promesse que nous attendons de lui certainement elle ne tardera pas à s'accomplir ...
Le chrétien devrait donc faire attention à ses propres confessions afin de n'en être pas lui-même une victime ; toujours rester sobre face à toute situation.
Que le nom de Jésus Christ soit glorifié ! Amen
 
Apôtre OLIVIER FOANZ
 
VERSETS BIBLIQUES
- Luc 12:25-26
- 1 Pierre 5:7
- Matthieu 11:28
- Hébreux 4:9-11
- Matthieu 6:26
- Proverbes 6:5
- 1 Pierre 5 :8
- Matthieu 6:25-34
- 2 Corinthiens 8:9