JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR

THÈME : LIBÈRE LA PUISSANCE DE LA FOI.

Bien-aimé, 1 Timothée 6:12 révèle que le bon combat qu'un chrétien est appelé à mener c'est celui de la foi car c'est par elle qu'en tant qu'enfants de Dieu nous saisissons la vie éternelle à laquelle nous sommes appelés pour l'éternité. Pour renchérir à cette introduction, 1 Jean 5:4-5 nous enseigne que tout ce qui est né de DIEU triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde c'est notre foi et celui qui triomphe croit par la même occasion que Jésus est le fils de DIEU.

En effet, nous comprenons donc que le juste de DIEU ne peut pas s'en sortir sans la foi puisque c'est par elle qu'il fait venir les choses invisibles au visible.
Si l'on part simplement du postulat que la foi vient de ce qu'on entend, et que ce qu'on entend vient de la parole de Christ alors la foi vient tout simplement des choses qu'on entend de Dieu
Par contre, écouter du monde donne le champ libre à l'incrédulité qui prendra soigneusement place dans nos cœurs.
Ainsi, à cause de l'incrédulité, plusieurs chrétiens échouent dans bien de situations auxquelles ils font face au quotidien.(Matthieu 17:20)

Par ailleurs, comprenons donc que la foi que le Seigneur Jésus-Christ compare au grain de sénevé comme le révèle les écritures est le partage de tout chrétien car DIEU ne fait acception de personne à la seule précision que si elle bascule face à une situation et que l'incrédulité prend le dessus alors nous sommes d'office dans l'échec mais au cas contraire nous sommes victorieux (Actes 10:34).
Donc chaque chrétien reçoit la mesure de foi à la nouvelle naissance et une mesure de foi peut être ajoutée pour résoudre un problème et après il la retire.
Il faut comprendre que la mesure de foi reçue à la nouvelle naissance n'est pas le grain de sénevé, mais aussi petite qu'elle soit comme un grain de sénevé fera déplacer la montagne quand il n'y a pas d'incrédulité.

Dans la bible, des cas sont légions mais parmi eux, nous avons retenu ceux qui illustrent bien ce thème :
1- Le cas de Paul qui ressuscite Eutichus tombé mort du troisième étage du lieu où ils se trouvaient face aux autres frères qui le déclaraient mort ;
2 - Le cas de Pierre qui marche sur l'eau par la foi parce que voyant Jésus-Christ mais aussitôt s'enfonce dans l'eau peu après parce que n'apercevant plus Jésus et les vents se levant (l'opposition de la foi et de l'incrédulité);
3- Le cas de Lazare et sa résurrection par Jésus face à l'incrédulité de Marthe et de Marie ses sœurs au travers de leurs agissements ; tout cela nous démontrant à suffisance qu'il y'a toujours cette lutte dans nos cœurs : la foi selon que DIEU nous le communique par sa parole et l'incrédulité venant des choses que nous écoutons de l'extérieur de nous et qui nous influence négativement dans le spirituel Que choisissons-nous donc ? Marcher par la foi et refuser l'incrédulité afin de vaincre toute montagne ou accepter l'incrédulité et être vaincu ?; cela interpelle notre attitude face à une information.

Ainsi, face à une information c'est notre attitude qui détermine tout et cela se joue lorque nous relâchons la foi, elle nous précède face à une situation (cas de Paul dans Actes 20 et de Jésus-Christ dans Jean 11) d'où l'importance capitale d'écouter écouter écouter la bonne nouvelle de la parole de Dieu au travers des prédications de la grâce.

Donc bien-aimés, rejetons l'incrédulité et exerçons la foi pour vaincre toutes situations car en nous vit la puissance de résurrection pour renverser toutes montagnes.

Que le nom de Jésus-Christ soit glorifié dans nos vies !
Amen

Apôtre OLIVIER FOANZ

VERSETS BIBLIQUES
- 1 Timothée 6:12
- 1 Jean 5:4-5
- Hébreux 11:1
- Romains 10:17
- Romains 12:3
- Actes 10:34
- 1 Corinthiens 12:7-9
- Romains 11:29
- Matthieu 17:17 et 20
- Marc 9:24
- Matthieu 14:29-30
- Actes 20:9-12
- Lévitiques 20:6
- Ésaïe 8:19
- Marc 5:35
- Jean 11:11