JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR
THÈME : L'ÉVANGILE : LA PUISSANCE DE DIEU.
Bien-aimé, nous devons connaître que si les hommes ne viennent pas au Seigneur Jésus, c'est à cause de notre méconnaissance de la chose qui attire, à savoir l'évangile. Il en ressort que la plupart ignorant ce que c'est que l'évangile, prêche la condamnation qui fait résister les hommes quand ils l'entendent.
De prime à bord, savoir que l'évangile c'est la puissance de Dieu, car prêché selon les règles de l'art, va produire des guérisons, des délivrances, etc.
En deuxième lieu, l'évangile est une bonne nouvelle difficile à croire, à cause du caractère grave du péché et du fait que tout se passe par la foi.
L'Évangile est la bonne nouvelle apportée pour révéler ce qui a été accompli par Jésus-Christ à la croix pour la réconciliation de DIEU le Père d'avec les hommes et le salut des âmes.( Romains 1:15-17)
Dans la suite de ce que tous les autres croyants doivent connaître selon Éphésiens 6:15 c'est que l'évangile est pour la paix dans la réconciliation de DIEU avec les hommes par Jésus-Christ. Il n'est donc pas nécessaire de rappeler aux hommes leurs péchés et l'enfer en parallèle, parce que nés avec le péché, tout le monde a la conscience de celui-ci, sans qu'on ne lui apprenne.
Donc ce que le monde voudrait entendre c'est que quelqu'un, à savoir : Jésus-Christ , a déjà payé le prix pour les différents maux qui les accablent. Et c'est là qu'intervient la foi.
Pour connaître ce que DIEU a projeté pour nous, nous ne devons pas délaisser l'évangile, au profit du modèle de ce siècle présent, car le drame serait que c'est le dieu de ce siècle (satan) que nous suivons, ce qui serait notre perte.
Pour ce faire, c'est le renouvellement de l'intelligence, qui est le fait d'écouter, d'écouter l'évangile, en assistant aux cultes, qui apporte la transformation de notre vie.
Recevons et publions l’Évangile afin que la foi soit produite chez ceux qui l'écoutent car c'est par la foi que nous sommes justifiés sans les œuvres de la loi ( Galates 5:4).
Ainsi, Être en paix avec DIEU et pardonné de tous nos péchés à cause de la croix de Christ par Jésus est la bonne nouvelle que nous devons proclamer au monde pas la condamnation ni les jugements ni l'enfer.
C'est donc plus qu'un appel lancé aux prédicateurs et serviteurs de DIEU d'amener (sanctifier) à Jésus-Christ les hommes pour qu'il les purifie
En conclusion, sachons que c'est la bonne nouvelle de l’évangile de Christ qui libère et sauve les vies. Donc chaque croyant a le devoir de prêcher la bonne nouvelle en vue du salut des âmes par la puissance de l’évangile et par la justice de la foi pour quiconque la reçoit favorablement avec l'assurance des bénédictions de paix, de faveurs et de prospérité à tous égards dans le nom merveilleux de Jésus-Christ.
Que le nom de Jésus-Christ soit glorifié dans nos vies !
Amen
Apôtre OLIVIER FOANZ
VERSETS BIBLIQUES
- Romains 12:2
- Romains 1:15-17
- Éphésiens 6:15
- Galates 5:4
- Romains 5:1
- Romains 1:16
- Hébreux 11:6
- Hébreux 11:12-13