JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR

THÈME : LE SAINT-ESPRIT.

Bien-aimé, le Saint-Esprit a été actif dans la vie des hommes dès la création, mais à partir de la Pentecôte il vient vivre dans tous les croyants. Le Saint-Esprit c'est la présence de Dieu en nous. Avoir l'Esprit, c'est avoir Jésus lui-même. Nous recevons le Saint-Esprit ou le Défenseur lorsque nous mettons notre foi en Jésus-Christ.

L'évangile est la bonne nouvelle à annoncer à toute la création.Ceux qui l'ont reçu sont parfois animés d'un zèle enthousiasmant et veulent le transmettre à leurs proches. Au risque de décourager certains, voire de réfréner ce zèle évangélique, la question du manteau se pose : " Qui t'a envoyé ?" En effet, en ce qui concerne la prédication de l'évangile par les serviteurs de DIEU, cela doit être fait lorsqu'on est mandaté sinon il n'y aura aucun résultat.L'annonce de l'évangile ébranle le monde spirituel. Des puissances des ténèbres se lèvent pour contrecarrer la propagation du message du salut.
Dieu abandonnerait-il ainsi ses serviteurs qui répondent à la grande Commission de Jésus: " allez ,de toutes les Nations faites des disciples "?
Que non! Notre Dieu est un Dieu d'ordre et de discipline. Il veut nous protéger des forces du mal. Tout d'abord, notre parole doit être une parole de feu. D'où cette exhortation de Jérémie 5:14 "C'est pourquoi ,voici ce que dit l'Éternel ,le Dieu de l'univers :Parce que vous avez dit cela,je vais placer mes paroles dans ta bouche pour qu'elles soient du feu ,et ce peuple ne sera que du bois ;ils seront dévorés par les flammes ." Cela revient à dire que nous devons recevoir l'autorisation de Dieu avant d'aller parler de Jésus à quelqu'un. Jésus lui-même n'a pas dérogé à cette règle. Après sa sortie des eaux du baptême, il a reçu la puissance du Saint-Esprit qui est descendu sur lui. Bien-aimé , Jésus a enjoint aux 120 disciples réunis dans la Chambre haute de ne pas quitter Jérusalem jusqu'à la descente de la Puissance d'en haut promise par le Père, le Défenseur et Consolateur ou encore le Saint-Esprit. En effet, les apôtres, ayant été témoins de la résurrection de Jésus et ayant été enseignés pendant 40 jours, brûlaient de désir d'aller apporter cette bonne nouvelle au monde entier. MAIS, Jésus leur demande d'attendre la Puissance lorsque le Saint-Esprit, l'Esprit de vérité descendra sur eux. Ce "MAIS" de Jésus est d'une importance capitale de nos jours et un avertissement à tous ceux qui sont pressés d'aller imposer les mains , autrement dit, d'aller évangéliser! Jean14:26" MAIS,le Défenseur ,l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit ."

D'où l'importance du parler en langue qui permet de créer un environnement de prodige du Seigneur car cela déploie la puissance de résurrection de DIEU.

Bien-aimé , se lever sans autorisation ni manteau vous expose à rendre des comptes aussi bien à Dieu qu'aux puissances du mal.Ces puissances voudront connaître ta position réelle. Ce n'est pas parce que les choses semblent marcher que Dieu est d'accord avec toi; Dieu ne se repent pas de ses dons. Il te redemandera des comptes. C'est pour ton bien qu'il te demande d'attendre, d'être patient. Et la patience est un fruit de l'Esprit. Ne soyons donc pas plus royalistes que le Roi!

Demeurons abondamment bénis au nom de Jésus-Christ !

Apôtre Olivier FOANZ

VERSETS BIBLIQUES
- Jean 14:16-18
- Jean 16:13
- Actes 2:14-17
- Actes 1:8
- Jérémie 5:14
- Actes 2:2-4
- Actes 4:4-9
- Actes 1:4-6
- 1 Corinthiens 12:8-11
- Psaumes 16:8-11.