JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR

THÈME : LE COMBAT SPIRITUEL 1 : LE CASQUE DU SALUT.

Bien-aimé, le combat spirituel existe, c'est une réalité de tous les jours. Cet enseignement va se dérouler en 7 phases pour en saisir tous les contours.
La plupart des chrétiens pensent que le combat spirituel consiste à chasser les démons. Que non!

En effet, lorsqu'on parle de combat spirituel, il s'agit des attaques,par vagues, à l'invisible de l'ennemi contre nous, faisant souvent de nous des victimes.
Comment procède l'ennemi ? Il s'attaque à nos pensées qu'il érige en forteresses dans nos cœurs. Ainsi, il y a trois éléments qui interviennent dans le combat spirituel : le combattant, le combattu et le terrain du combat.
Le terrain d'attaque de l'ennemi ce sont nos pensées ; les combattus ce sont les enfants de Dieu et le combattant c'est l'ennemi.
Levons donc cette équivoque en sachant que lorsque nous sommes attaqués nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang( exemple, c'est ma tante ou ma mère qui me bloque), mais contre les démons et les esprits des ténèbres selon l'ordre de bataille que nous révèle ce passage de la Bible dans Éphésiens 6:12.

De même, les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles( le sel, le caillou, l'huile d'onction ou les parfums, etc), mais elles sont puissantes par la vertu de DIEU pour renverser des forteresses ( raisonnements dans nos pensées, 2 Corinthiens 10:4 ). Aussi, renversons- nous les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu et ramenons toute pensée captive( suggestions de l'ennemi) à l'obéissance de Christ.

C'est la raison pour laquelle nous n'avons plus à nous inquiéter (Matthieu 6:31-32 ):parce que Christ a combattu l'ennemi pour nous et l'a vaincu à la croix en nous donnant son autorité. Donc en Jésus-Christ, nous avons reçu l'autorité de chasser les démons. Et lorsque nous sommes attaqués dans nos pensées, rappelons-nous que nous avons reçu le casque du salut pour faire face, et avec le bouclier de la foi, déclarons avec conviction ce que le Seigneur dit de nous afin que cela s'établisse dans le spirituel à notre avantage, et si même l'ennemi veut nous convaincre de condamnation dans une situation de notre vie, alors rappelons-lui la justice que nous avons reçue de notre DIEU en reconnaissant et en proclamant que nous sommes la justice de Dieu dans ce monde en Jésus.
Il s'agit en définitive de passer des choses matérielles à une dimension spirituelle où la pensée positive domine, car Dieu notre Père cherche de vrais adorateurs, ceux qui l'adorent en Esprit et en Vérité.

Demeurons abondamment bénis au nom de Jésus-Christ! Amen

Apôtre OLIVIER FOANZ

VERSETS BIBLIQUES
- Éphésiens 6:12
- 2 Corinthiens 10:4-5
- Matthieu 6:31-32
- 2 Corinthiens 3:18
- Romains 5:19.