JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR

THÈME : J'ENTRE DANS LE REPOS.

Bien-aimé, la notion de Repos comme celle de la Grâce suscite controverse et division entre les chrétiens.Cela résulte de la bonne ou de la mauvaise interprétation que l'on en fait.Il faut donc avoir de la révélation pour en comprendre les tenants et les aboutissants.

Et de fait, autant on reconnaît une femme en la voyant, autant on comprend le repos en le vivant.Il est difficile à définir en un mot. En effet, être dans le repos c'est comme visionner un match de football déjà joué et dont le résultat est connu d'avance.En bref, être dans le repos c'est mener une Activité Reposante .Soulignons par ailleurs que le travail c'est tout ce qui génère les inquiétudes à l'âme(pensées, efforts physiques, oeuvres,etc).

Bien-aimé, que nous révèle donc la Parole de Dieu à ce sujet?
Il est dit que ce que tu fais sans le repos de Dieu ne marche jamais.En fait, Dieu ne peut pas combattre en même temps que toi; si tu combats, Il s'assied, et vice- versa.Face aux situations difficiles de notre vie, nous devons éviter de chercher des explications car Dieu "délivre toujours le juste qui tombe 7 fois". L'illustration nous est donnée dans Exode14 : 11-12 et 13-14 où le peuple d'Israël, pris entre les troupes armées du pharaon et la mer, est invité à " rester en place et à garder le silence " pour regarder la délivrance que l'Éternel lui accorde en combattant pour lui.

Bien-aimé, par bien d'exemples, la Bible nous relate des évènements dans lesquels Dieu est contre toute transpiration qui vient de l'effort de l'âme du chrétien. Nous le savons tous qu'après la chute d'Adam , Dieu avait maudit la terre.Et la sueur qui coule , suite aux efforts de l'homme pour arracher des récoltes à la terre, est la preuve de cette malédiction.D'où cette aversion de Dieu pour la sueur , voire pour les oeuvres. Fort heureusement pour l'homme, cette malédiction de la terre a été rachetée par la sueur de sang de Jésus au jardin de Gethsémané( Luc 22: 44 ). Ce sang de Jésus a coulé pour que nous entrions dans le repos dans tout ce que nous faisons.

Ainsi,la grâce par le sacrifice de Jésus a réglé le problème du péché entre Dieu et le chrétien.
Mais, puisque le salaire du péché c'est la mort, le problème reste entre satan et le chrétien.En effet, satan use de séduction en déformant la vérité pour faire succomber le chrétien qui lui ouvre ainsi la porte.Ceci amène le chrétien à connaître beaucoup de tribulations (maladies, pauvreté, dépression, doute, etc.)

Toutefois, le chrétien a une porte de sortie en utilisant deux paroles : ce que Dieu dit dans sa situation et le pouvoir qu'il lui donne de parler à cette situation en ordonnant à la chose de partir.

En somme, le chrétien doit oublier les défaites passées qui ,très souvent,le mettent au travail.Il doit s'efforcer d'entrer dans le repos de Dieu en trouvant du plaisir dans son travail , en se réjouissant dans sa situation et en cherchant d'abord le royaume et la justice de Dieu * .Car, il marche dans une *terre de rédemption à cause de la sueur de sang de Jésus.Ce faisant, Dieu bâtit tout pour lui pendant qu'il dort ou se repose.

Demeurons abondamment bénis au nom de Jésus-Christ! Amen

Apôtre OLIVIER FOANZ

VERSETS BIBLIQUES
- Exode 14:11-14
- Psaumes 23:5
- Ézéchiel 44:17-18
- Luc 22:44
- Romains 8:19
- Génèse 18:12
- Ésaïe 43:18-19
- Ésaïe 54:1
- 1 Chroniques 22:2-3
- Psaumes 127:1-2
- 1 Samuel 2:11
- Matthieu 6:33
- Hébreux 4:9-11.