JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR

THÈME : L'ALLIANCE DU MARIAGE.

Bien-aimé, comme nous le révèlent les écritures, en Christ, nous sommes une nouvelle créature et les choses anciennes sont passées et de même toutes choses en nous deviennent nouvelles ( 2 Cor 5:17). Il est donc clair dans ce contexte que notre identité en Christ est renouvelée en la même matière que Christ et nous commençons à jouir des nombreuses bénédictions célestes parmi lesquelles l'une des plus grandes: le mariage.

En effet, le mariage est une institution divine et c'est aussi une alliance entre l’homme et la femme selon la volonté de Dieu. L' alliance est une union entre une partie forte et une partie faible.

Donc, puisqu'il n'est pas bon que l’homme soit seul, alors chaque chrétien est appelé à se marier avec sa femme, celle désignée par DIEU ( Génèse 2:18 et 24 ).
Nous insistons sur désignée à cause de Esaïe 4:1, qui nous révèle que sept femmes saisiront un seul homme car il y a beaucoup d'appelées mais une seule élue par l’homme, l'époux.
(Matthieu 22:14)

Si la bénédiction de DIEU ne se fait suivre d'aucun chagrin comment donc comprendre que le mariage soit une source de destruction en milieu chrétien ? Primo, c'est parce que les choses ne sont pas faites selon les instructions de l'Éternel; au rang desquelles les fiançailles.Celles-ci doivent durer 3 ans et sont une période d'observation pour permettre aux amants de s'engager en connaissance de cause.
Deuxio, les choses s'arrangent lorsqu'il y a repentance dans un processus où DIEU n'était pas concerné.

Le mariage étant une alliance , il y a un esprit derrière dont le garant est Dieu.Cette alliance repose sur 3 choses fondamentales: les paroles , le symbole et les sacrifices (sang versé). La non observance des clauses de cette alliance peut conduire à l'échec du mariage.
Or si les choses sont faites dans les règles de l'art, l’homme comme la femme en tant qu'époux et épouse a des responsabilités à assumer et le livre d'Éphésiens 5:22-29, nous le définit clairement.
Commençant par l’homme, il a le devoir d'aimer sa femme "comme Christ a aimé l'Église" c'est-à-dire qu'il est appelé à se sacrifier pour elle afin qu'elle soit pleinement épanouie et la femme, de son côté, doit être soumise à son mari " comme l'Église est soumise à Christ ", en l' honorant par des louanges, en le magnifiant devant tous et par des adorations, c'est -à-dire, en lui disant de bonnes paroles de reconnaissance de tout ce qu'il fait en bien et en sacrifice pour son bien-être; et ainsi, le Saint-Esprit qui est le témoin de toutes choses depuis le commencement viendra siéger au milieu du couple et ce sera le bonheur parfait à la gloire de Dieu, notre Père céleste.

Demeurons abondamment bénis au nom deJésus-Christ!!!

Amen!

Apôtre OLIVIER FOANZ

VERSETS BIBLIQUES
- Ésaïe 4:1
- Matthieu 22:14
- Éphésiens 5:22-23
- Éphésiens5:25
- Éphésiens 5:28-29.