JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR

THÈME : DE L'ÉCOUTE À LA VICTOIRE.

Bien-aimés, dans notre marche chrétienne et dans notre vie, nous recevons toutes choses (bénédictions célestes) par la foi.
Seul celui qui écoute et croit reçoit la faveur de DIEU dans le repos , et non pas en faisant les œuvres (Hébreux 4:2). En effet, nous ne pouvons rien faire de nous-mêmes pour obtenir quoique ce soit . C’est de la séduction que de dire que nous pouvons combattre l'ennemi sans nous réfugier en Jésus-Christ.

Pour être victorieux, il est nécessaire d'écouter la parole de Christ, la bonne nouvelle, la parole de grâce de DIEU car c'est elle qui fait germer en nous la foi. Et pour ce faire, le Seigneur suscite des ouvriers, ses serviteurs , pour qu'ils annoncent l’Évangile de Christ, l'œuvre du Christ crucifié pour bénir son peuple (Romains 10:14). Voilà pourquoi ce sont ceux qui écoutent inlassablement la parole qui sont bénis. Cette parole est comparable à de l’eau qui lave et qui transforme des vies. La prédication de la parole de Christ est donc le plus grand miracle que reçoit le chrétien !

D'ailleurs cela s'est fait avec le Seigneur Jésus-Christ lui-même qui, après avoir prêché l'évangile du Royaume, faisait du peuple de Dieu des rachetés et des sauvés car ses paroles étaient confirmées par des signes et des miracles.
C'est la raison pour laquelle Éphésiens 2:8 nous révèle que c'est par grâce que nous sommes sauvés ; et cela ne vient point de nous mais de DIEU. Et Actes 3:16 nous démontre que c'est par la foi qu'un homme boiteux de naissance fût guéri devant tous , à force d’écouter avec foi la prédication de l’évangile de Jésus crucifié. En clair, nous comprenons que c'est par la folie de la prédication qu'il y a des bénédictions de tout genre en assemblée locale.

Il est donc très important ,sinon nécessaire ,de toujours écouter la parole de Christ , le NouveauTestament , pour être béni ou délivré d'une situation. Bien plus ,certaines bénédictions nécessitent que nous entendions encore et encore, et bien au-delà les prédications de l'évangile de paix et de grâce du Seigneur Jésus-Christ pour recevoir le salut et la faveur de DIEU à tous égards.

Nous devons par conséquent faire attention à ce que nous écoutons, et à ne pas perdre la parole que nous avons reçue du Seigneur Jésus par la bouche de ses oints. En effet, l'ennemi sera toujours là, rôdant autour de nous pour voler, égorger et détruire (Jean 10:10) ce que nous avons reçu comme parole du Seigneur ( Marc 4:14-15 ) dans les prédications de ses serviteurs.

En définitive, cultivons l'écoute de la parole de Christ en demandant un «  cœur d’écoute » comme Salomon . Bien-aimés, c'est ainsi que nous serons délivrés de nombreuses situations difficiles dans nos vies en restant dans une position de repos , les regards tournés à l'œuvre de la croix par la foi. Ainsi, nous accomplirons des exploits avec le Seigneur Jésus allant de gloire en gloire.

Demeurons abondamment bénis au nom de Jésus-Christ! Amen

Apôtre OLIVIER FOANZ

VERSETS BIBLIQUES
- Hébreux 4:1-3
- Éphésiens 2:8
- Actes 3:16
- Marc 5:34
- Luc 17:19
- Romains 10:17
- Romains 10:14
- 1 Corinthiens 1:21
- Luc 5:15
- Matthieu 4:23
- Luc 10:39
- Jean 10:10
- Marc 4:14-15
- 1 Timothée 6:12
- 2 Corinthiens 4:18
- Galates 3:2-7
- 1 Rois 3:5-12
- Matthieu 11:15
- Matthieu 13:49
- Actes 14:9-10.