JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR

THÈME : CHARGE TA PAROLE DE PUISSANCE ET RÈGNE.

Bien-aimé, chrétiens nés de nouveau en Jésus-Christ, que l'on nous instruise à charger nos paroles de puissance laisse sous-entendre qu'il arrive souvent qu'elles la perdent et ce à cause de nous-mêmes. La raison de cette perte de la puissance de la parole vient de ce que nous livrons notre langue au mal,

au commérage, à la médisance et à la calomnie, au lieu de la bénédiction(en effet, nous voyons Dieu au travers de notre prochain et de sa création); ce faisant, nos paroles perdent leur pouvoir et chaque fois nous perdons ainsi des jours voire des mois de vie dans le spirituel. Pire encore, si cette mal bouche est en direction des serviteurs de DIEU qui lui-même se charge de punir les coupables.

Le Psaume 34 aux versets 13 à 15 nous le témoigne à suffisance par ces paroles :quel est l'homme qui aime la vie, qui désire la prolonger pour jouir du bonheur ? Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des paroles trompeuses ; Éloigne-toi du mal, et fais le bien ; Recherche et poursuis la paix.

Cette parole est bien connue de tous:" la vie et la mort sont au pouvoir de la langue." Dès la Genèse, Dieu donne mandat à Adam de donner un nom à chaque être vivant.Et cette parole avait de la puissance puisqu'elle forgeait le caractère de chaque animal: le lion féroce, la tortue sage etc.Cf Genèse 2:19-20.

Comment faire donc pour charger notre parole de puissance et régner?

Bien-aimé, Dieu notre Père céleste,dans son très grand amour pour nous et son infinie miséricorde, a livré sans état d'âme son Unique Fils, Jésus -Christ, pour nous sauver. Du sein de Jésus coulent des fleuves d'eau vive que nous devons boire( autrement dit, croire en Jésus) pour avoir puissance et règne : Jean7:37-39. Après son départ, il nous a envoyé le nouveau consolateur qu'est le Saint-Esprit descendu à la 2e Pentecôte avec le parler en langues . Et c'est ce parler en langues qui charge notre parole et lui donne de la puissance ! Nous devons donc nous enivrer du Saint-Esprit.
En tant que sanctuaire ou temple de Dieu, notre bouche en est la porte d'entrée qui doit laisser couler de l'eau ou la parole de Dieu sous son seuil.Ainsi,cette eau assainira la mer( foule des croyants) et son torrent( flot des paroles ) fera grouiller des poissons de diverses espèces, à ses rives pousseront des arbres aux fruits abondants et dont les feuilles seront des remèdes tout au long de l'année( Ézéchiel 47: 8-12).

En définitive, le chrétien né de nouveau qui veut avoir la parole de puissance et régner, jouir de la vie, doit bénir même ses ennemis, s'entretenir par des cantiques spirituels(parler en langues) et être reconnaissant à Dieu dans tout ce qu'il fait.

Demeurons abondamment bénis au nom de Jésus-Christ! Amen

Apôtre OLIVIER FOANZ

VERSETS BIBLIQUES
- Psaume 34:13
- Psaume 34:12-15
- Genèse 2:19-20
- Matthieu 17:19-20
- Romains 8:15
- 1Pierre 3: 10-11
- Jacques 3: 2-5
- Psaume 132:13-16
- Jean 7: 37-39
- Hébreux 12:22
- Éphésiens 5: 15-20
- Job11:6
- Ézéchiel 47: 12
- Ézéchiel 47: 1
- Ézéchiel 47:8-11