JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR.

THÈME : COMMENT VIVRE LA GUÉRISON TOTALE ?.

Bien-aimés, nous précisons que ce qui a été institué dans l'ancien testament était l'ombre des choses à venir mais c'est avec Christ que la loi a été accomplie (Colossiens 2:16-17).

La deuxième chose, c'est qu'il est possible pour tout enfant de DIEU de vivre dans la plénitude des bénédictions de DIEU sans mesure car le sang de Jésus, l'agneau pascal, a été versé pour notre justice et son corps a subi le châtiment qui nous donne de recevoir sa paix d'où le sacrifice de son corps et de son sang dans la nouvelle alliance (le nouveau testament).

La preuve c'est que le livre d'Exode en son chapitre 12, de façon intégrale nous présente le sang comme le signe du salut puisque DIEU avait prescrit que l'on mette du sang sur les linteaux et les poteaux des portes des maisons des Hébreux afin que l'ange de la mort ne frappe pas. Et l'agneau ainsi sacrifié, sa chair devait être rôtie et mangée avec des pains sans levain la même nuit : cela annonçait déjà la sainte cène (le sacrifice du corps et du sang de Jésus).

Ce qu'il faut donc comprendre c'est que pour bénéficier de la guérison totale que nous donne la sainte cène comme dans le cas des Hébreux, DIEU avait donné une ordonnance à savoir:
✔ être circoncis de cœur et,
✔ débarasser la maison du levain (notre être corporel et intérieur) et manger des pains sans levain ;
aujourd'hui pour nous chrétiens, être circoncis de cœur c'est être né de nouveau et le levain c'est de l'hypocrisie dans les cœurs.

D'ailleurs il est écrit dans 1 Corinthiens 11:27 et 29 que beaucoup de chrétiens sont faibles ou malades et d'autres jugés parce que ayant pris indignement (avec hypocrisie dans le cœur) le corps et le sang de Christ.
C'est la raison pour laquelle nous devons toujours nous examiner lorsque nous venons communier à la table du Seigneur Jésus afin de ne pas le prendre avec du levain dans nos cœurs comme les pharisiens c'est-à-dire l'hypocrisie : le fait de montrer ce qu'on est pas véritablement (Luc 12:1).

Et nous le faisons avec de bonnes motivations sachant que Christ notre pâque a déjà été immolé (Jean 1:29/1 Corinthiens 5:7/ Romains 2:29) et que c'est la circoncision du cœur qui est plus importante pour pouvoir jouir des bénéfices de la sainte cène dans sa plénitude et sa puissance.

Donc, c'est par le sang de Jésus que nous sommes justifiés et c'est par sa chair que nous sommes sauvés de la colère voilà pourquoi chaque chrétien devrait régulièrement prendre la Sainte Cène en s'examinant devant DIEU et en se repentant de toute attitude hypocrite qui ne l'honore pas afin de vivre dans la plénitude des bénédictions rattachées à cela (Romains 5:9-10).

En conclusion, retenons que prendre dignement la sainte cène n'est pas une option mais une nécessité pour tout chrétien si nous voulons triompher de gloire en gloire avec le Seigneur Jésus Christ dans toutes choses (la maladie pour la guérison, la pauvreté pour la richesse, les troubles pour la paix etc...).

Que le nom de Jésus-Christ soit glorifié dans nos vies !
Amen

Apôtre OLIVIER FOANZ

VERSETS BIBLIQUES
- Colossiens 2:16-17
- Exode 12:7-16
- Psaume 105:37
- 1 Corinthiens 5:7
- Jean 1:29
- 1 Corinthiens 11:26
- 1 Corinthiens 11:23-26
- Romains 5:9-10
- Romains 2:29
- Luc 12:1
- Matthieu 15:8
- Matthieu 23:28-29.