JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR

THÈME : COMMENT ENTENDRE DIEU AFIN DE RECEVOIR LA BONNE DIRECTION.

Bien-aimé, très peu de chrétiens peuvent répondre avec assurance à la préoccupation de savoir si Dieu leur parle. À cause des distractions qui les poussent à baisser la voix de l'Esprit en eux, ils recourent à des prophètes, avides des : " Dieu m'a dit..." Or, Jérémie 10:23 affirme : "Je le sais, ô Éternel! La voie de l'homme n'est pas en son pouvoir; Ce n'est pas à l'homme, quand il marche, À diriger ses pas."

Il est donc clair que la vie chrétienne consiste à être dirigé par Dieu, en sachant attendre son ordre.
Face au concert de voix qu'on prête à Dieu dans ce monde, Job reconnaît que Dieu nous parle tantôt d'une manière,tantôt d'une autre.Il faut cependant avoir du discernement pour suivre le bon berger dans le pâturage. D'où l'importance du parler en langue pour l'édification du chrétien.

Dieu nous parle au moins de 5 façons : 1) par la conscience; 2) par la parole de Dieu( Bible) en tant que confirmation; 3) à travers notre esprit(être attentif) ; 4) les dons spirituels ; 5) les rêves qui sont ainsi une fenêtre ouverte vers un royaume.

Ceci étant dit, Dieu s'est manifesté aux hommes différemment selon les époques. Dans l'Ancien Testament où l'esprit était mort à cause du péché, c'est par des signes extérieurs que Dieu parlait aux hommes ou par la voix des prophètes. Dans la Nouvelle Alliance, à cause du sacrifice de Jésus et à la faveur de la grâce , Il parle maintenant aux chrétiens de l'intérieur parce qu'il vit en eux. S'il te parle à travers une autre personne, cela est un signe clair que tu t'es éloigné de lui ( par tes distractions, et donc en baissant le volume de la voix de l'Esprit ) ou alors que tu n'es pas dans son camp!

Actes 9:1-11, qui nous parle de la conversion de Saul de Tarse, cet homme qui "respirait toujours la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur ", met en parallèle deux personnages Saul , opposé à Dieu, et Ananias habité par l'Esprit de Dieu.
Saul est ébloui par une vive lumière venant du ciel et il entend une voix ; tandis que Ananias reçoit la direction des choses à faire de Jésus dans une vision .
Bien-aimé, le chrétien en qui Dieu vit dans sa plénitude reçoit toujours la bonne direction. Il doit cependant cesser d'importuner Dieu pour des choses qui lui sont déjà données. La sagesse consiste à chercher premièrement l'intérêt du Royaume de Dieu afin que le reste aussi nous soit donné. Cela implique nécessairement que nous soyons dans la constance de la présence de Dieu et éviter la distraction afin d'être dans les dispositions de recevoir ce que DIEU nous dit.

Demeurons abondamment bénis au nom de Jésus-Christ !

Apôtre Olivier FOANZ

VERSETS BIBLIQUES
- Jérémie 10:23
- Jean 10:1-4
- Job 33:15
- Hébreux 4:12
- 1 Corinthiens 14:2 et 13
- Actes 9:1- 11.