JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR

THÈME : LA PRIÈRE DANS LA NOUVELLE ALLIANCE.

Bien-aimé, la prière est la chose commune à toutes les religions.cependant, les méthodes diffèrent d'une assemblée à une autre ou d' une religion à une autre.

La prière chrétienne a pour destination Dieu.Elle consiste à être dans sa présence.La prière c'est la présence de Dieu. Par la foi, la prière permet d'entrer dans sa présence.

Elle s'adresse au Dieu Unique et Véritable, et marche par la foi comme le précise
Hébreux 10:38 que *le juste de DIEU vit par la foi mais s'il se retire alors le Seigneur ne prend pas plaisir à son âme.
En effet, tout ce que le chrétien fait doit être motivé par la foi en ce que DIEU dit car c'est la vérité. De plus, si l'on parle de prière dans la nouvelle alliance c'est parce qu'il y en a aussi eu dans l'ancienne alliance.

Comprenons que l'ancien testament annonçait les choses à venir. Jésus-Christ introduit la nouvelle alliance où nous nous reposons par la foi sur ce que l'homme Christ Jésus a accompli pour nous à la croix. Il est ainsi le médiateur par excellence (1 Timothée 2:5 / Hébreux 8:6) non comme au temps de Moïse, médiateur devant DIEU pour le peuple d’Israël ou Abraham pour les justes vivant à Sodome et Gomorre.
Ces exemples d'hommes bibliques montrent que la prière est le moyen qui nous introduit dans la présence de Dieu et nous y entrons avec foi et confiance. Jésus n'étant plus présent physiquement , c'est par les yeux de la foi que nous le voyons.Il est notre médiateur par excellence qui intercède pour nous auprès du Père (Romains 8:34)

Donc notre attitude dans la prière doit changer automatiquement et nous ne venons plus comme si nous venions informer par nos requêtes un DIEU ignorant de nos problèmes, ou accuser nos frères devant lui en prenant ce simulacre comme de l'intercession. C'est une erreur qui peut déclencher des puissances néfastes ouvrant la porte au diable pour nous assujettir.Ceux qui jouent les médiateurs ou les intercesseurs devant DIEU ignorent qu'en le faisant ils annulent totalement ce que Jésus-Christ a accompli à la croix pour nous. C'est pour cela que la parole de Dieu révèle qu'il y a un seul DIEU et aussi un seul médiateur entre DIEU et les hommes, Jésus-Christ, homme( 2 Timothée 1:5/ Hébreux 9:15)

Bien-aimé , lorsque nous venons dans la présence de DIEU, il est plus sage de commencer par lui rendre des actions de grâce pour l'œuvre parfaitement accomplie par le Seigneur Jésus-Christ d'où nos louanges et notre adoration par la confession de nos bouches, et par la suite nous pouvons lui soumettre notre requête en nous basant sur ses promesses dans la parole. Demander par la foi dans la prière c'est venir recevoir ce qui a déjà été libéré dans les lieux célestes *( Éphésiens 1:3/ Marc 11:23)

Par ailleurs, l'intercession aussi change et repose essentiellement sur ce que Jésus-Christ a fait à la croix.
Le jeûne n'est plus un moment de deuil comme dans l'ancienne alliance.Il appelle la présence du Seigneur et devient un moment où le Seigneur prend plaisir de ce que notre âme lui offre (Ésaïe 58:8-9)

C'est pour cela que nous n'avons pas besoin de sonner la trompette lorsque nous voulons prier comme pour en être vu des hommes . C'est une attitude hypocrite comme le signifie Matthieu 6:7-8 .Le jeûne se transforme en une attitude de réjouissance où on parfume notre tête en élevant des louanges au Seigneur Jésus ; et ainsi ce parfum se répand sur nous afin que nous sentions bons (Matthieu 6:16-18)

Demeurons abondamment bénis au nom de Jésus-Christ!
Amen

Apôtre OLIVIER FOANZ

VERSETS BIBLIQUES
- Hébreux 10:38
- Romains 1:17
- Phillipiens 4:6-7
- Matthieu 6:7
- Galates 3:19
- 1 Timothée 2:5
- Hébreux 8:5
- Romains 8:34
- Éphésiens 1-3
- Matthieu 6:8
- 1 Rois 21:27
- Daniel 10:2-3
- Ésaïe 58:4-5 et 8-9
- Matthieu 6:16-18
- Marc 11:23.